Télédéclarer, de nouvelles obligations

La télédéclaration de la liasse fiscale est obligatoire pour toutes les sociétés, et désormais également obligatoire pour tous les professionnels, BIC, BNC ou BA.

Afin de permettre cette télédéclaration dans de bonnes conditions, l'État a mis en place un réseau de partenaires EDI agréés, dont TELEDEC fait partie (À qui s'adresse TELEDEC ?).


Comment fonctionne TELEDEC




Vous remplissez votre déclaration

Vous remplissez votre déclaration de la liasse fiscale en ligne, ici sur le site.



TELEDEC transmet la déclaration

TELEDEC contrôle votre déclaration, puis l'envoie vers le service des impôts des entreprises.



Les impôts valident votre déclaration

Votre déclaration est validée et enregistrée par le service des impôts, et vous recevez un accusé de bonne réception.



Les avantages TELEDEC

Partenaire EDI agréé

TELEDEC est agrée par la Direction Générale des Finances Publiques pour traiter et envoyer les liasses fiscales des entreprises en France. TELEDEC utilise pour ce traitement un logiciel certifié conforme par EDIFICAS, association créée à l'initiative de l'Ordre des Experts Comptables.

La télédéclaration au prix juste

Sans abonnement, sans logiciel à acheter, sans coûts cachés, TELEDEC est la solution la plus économique pour la télédéclaration de la liasse fiscale (EDI-TDFC) faite sans intermédiaire, directement par l'entreprise.

Sécurisé et protégé

Notre service est sécurisé via le protocole SSL, le même protocole de sécurisation qu'utilisent les banques. Vos données, hébergées en France, sont à l'abri : vous pouvez aussi à tout moment décider de les supprimer une fois vos obligations télédéclaratives remplies.

Pas de logiciel à installer

Votre déclaration est remplie simplement en ligne à travers plusieurs formulaires, qui correspondent aux formulaires "papier" que les services fiscaux envoient chaque année. Vous n'avez besoin que d'un accès à Internet, et d'un ordinateur Windows, MAC ou Linux.

Transparent sur les procédures fiscales

Les autres téléprocédures, comme la télédéclaration et le télépaiement de la TVA, le télépaiement de l'IS, sont disponibles gratuitement sur le site des impôts (en savoir plus)

Saisie à votre rythme

Votre liasse fiscale est sauvegardée à chaque étape, et vous pouvez la remplir en plusieurs fois.

Pour toutes les entreprises,
au régime réel normal ou simplifié

Que vous soyez une Société, un Professionnel BIC ou BNC, une SCI, une SCM, une exploitation agricole au régime BA, vous pouvez télédéclarer votre déclaration de résultat (formulaires cerfa n°2065, 2031, 2035, 2036 ou 2139) ainsi que les annexes de la liasse fiscale (formulaires cerfa n°2033A-G, 2050-2059-G, 2035A-E ou 2139A-E, 2072-AN-1, 2 et 8)

Dépôt optionnel des comptes au Greffe

Avec TELEDEC, vous avez l'option de déposer vos comptes au Greffe du Tribunal de Commerce, de manière très simple, en ligne (en savoir plus).

Gagnez du temps

Vos données peuvent être conservées et réutilisées pour simplifier la saisie des années suivantes : l'année N-1 est par exemple automatiquement remplie. Cette conservation des données est bien sûr optionnelle, si vous ne souhaitez pas que vos informations soit conservées d'une année sur l'autre.

Import de vos données comptables

Utilisez un fichier de balance comptable et remplissez automatiquement le bilan et compte de résultat de votre liasse. Les principaux logiciels comptables sont reconnus (CIEL, EBP, SAGE, OXYGENE, CEGID, etc.)


Les partenaires de TELEDEC

Direction Générale
des Finances Publiques

TELEDEC est agréé par l'État pour collecter les télédéclarations des entreprises (Partenaire EDI de la DGFiP n° 7500201).

EDIFICAS

LPI CONSEIL, éditeur du service TELEDEC, est membre de l'association EDIFICAS, qui attribue un certificat de conformité au logiciel utilisé pour la télédéclaration.


SERES
Groupe La Poste

TELEDEC utilise les solutions de SERES pour l'envoi sécurisé des télédéclarations à la Direction Générale des Finances Publiques.


Télédéclarez simplement



© TELEDEC 2017