Conditions générales d'utilisation de TELEDEC
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Conditions générales d’utilisation
Applicables au 1er mars 2019
En résumé
- La création d’un compte, la saisie et l’impression des liasses sont gratuits et sans obligation d’achat
- Pour les régimes simplifiés (liasses 2033, 2035, 2072-S, 2139), le tarif de la télédéclaration est de 89 € HT (sans autre coût)
- Pour les régimes normaux (liasses 2050-2059G, ou 2072-C), le tarif de la télédéclaration est de 129 € HT (sans autre coût)
- Pour le dépôt optionnel des comptes au Greffe, le tarif est de 99 € HT (sans autre coût, et les frais de Greffe sont compris dans ce tarif)
Préambule
Les présentes conditions régissent les modalités d’utilisation et de vente du service en ligne TELEDEC, édité par LPI CONSEIL SAS dont le siège est situé au :
20 rue du vertbois 75003 Paris
Vous souhaitez nous contacter ? contact@teledec.fr 09 72 46 44 20 - numéro non surtaxé.
Le service en ligne TELEDEC a pour objet la télétransmission de la liasse fiscale des entreprises de droit français auprès de la Direction Générale des Finances Publiques. Le fait de s’inscrire au service en ligne TELEDEC, conformément aux conditions définies ci-après, entraîne l’adhésion entière et sans réserve de l’utilisateur à ces conditions générales.
1 - Acceptation des conditions
L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de son inscription, des présentes conditions générales, et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales régissent les relations contractuelles entre LPI CONSEIL et l’utilisateur du service en ligne TELEDEC, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2 - Définitions
2.1 - Utilisateur
L’utilisateur s’entend comme un utilisateur ayant créé un compte sur le site TELEDEC et ayant accepté les présentes conditions générales. L’utilisateur est soit un représentant légal d’une entreprise éligible, soit dispose d’un mandat pour représenter l’entreprise dans les démarches télédéclaratives de l’entreprise vis à vis de l’administration fiscale.
2.2 - Entreprise éligible
Une entreprise éligible correspond à une entreprise dont la télédéclaration est possible via le service TELEDEC, et répondant aux critères suivants :
- l’entreprise personne morale légalement constituée, enregistrée en France et disposant d’un numéro SIRET : société, professionnel au régime BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) ou BNC-Déclaration Contrôlée (Bénéfices Non-Commerciaux), exploitations agricoles au régime BA (Bénéfices Agricoles), SCI
- l’entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu
- l’entreprise n’est pas membre d’un Organisme Agréé de Gestion (OGA)
- l’entreprise n’est pas elle-même Partenaire EDI de la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques)
2.3 - Télédéclaration de la liasse fiscale
La télédéclaration de la liasse fiscale est la procédé informatique de transmission électronique de la déclaration de résultat d’une entreprise (formulaire Cerfa n°2065, formulaire n°2031, formulaire n°2139, formulaire n°2072-S ou formulaire n°2035) et des annexes (formulaires Cerfa n°2033-A, B, C, D, E, F et G, ou formulaires Cerfa n°2050 à 2059-G, ou formulaires Cerfa n°2139-A, B, C, D, E pour les BA, ou formulaires Cerfa n°2035-A, B, D, E, F et G pour les BNC) vers la DGFiP par la procédure EDI-TDFC, protocole UN-EDIFACT.
2.4 - Dépôt des comptes au Greffe
Le dépôt des comptes au Greffe consiste en l’envoi de vos comptes annuels, accompagnés de l’extrait de procès verbal relatif à l’affectation du résultat. Il appartient à l’utilisateur de s’assurer que les autres obligations de l’entreprise ont été respectées (approbation des comptes dans les formes requises par les statuts, etc.). La prestation du dépôt des compte est optionnelle et n’est pas liée à la télédécaration d’une liasse fiscale.
3 - Modalités d’utilisation du service en ligne
Les utilisateurs disposer d’un ordinateur et d’un abonnement à un fournisseur d’accès au réseau Internet. Les frais afférents à ces éléments sont à la charge exclusive des utilisateurs. Les utilisateurs créent un compte gratuitement et sans obligation d’achat, avec une adresse mail valide. La création du compte entraîne l’acceptation sans réserve des présentes conditions. Ensuite l’utilisateur déclare les entreprises dont il souhaite faire la télédéclaration, puis rempli les différents formulaires de la déclaration. Une fois cette déclaration remplie, il doit :
- Régler la totalité de la prestation au comptant, soit :
- Pour la télédéclaration d’une liasse fiscale d’une entreprise au régime réel normal, 129 € Hors Taxes plus 20 % de TVA, soit 154,80 € Toutes Taxes Comprises.
- Pour la télédéclaration d’une liasse fiscale d’une entreprise au régime réel simplifié, 89 € Hors Taxes plus 20 % de TVA, soit 106,80 € Toutes Taxes Comprises.
- Pour la télédéclaration d’une liasse fiscale d’une entreprise au régime réel simplifié, 89 € Hors Taxes plus 20 % de TVA, soit 106,80 € Toutes Taxes Comprises.
- Pour la télédéclaration d’une liasse fiscale d’une société civile immobilière au régime simplifié, 89 € Hors Taxes plus 20 % de TVA, soit 106,80 € Toutes Taxes Comprises.
- Pour la télédéclaration d’une liasse fiscale d’une entreprise au régime de la déclaration contrôlée, 89 € Hors Taxes plus 20 % de TVA, soit 106,80 € Toutes Taxes Comprises.
- Pour la télédéclaration d’une liasse fiscale d’une exploitation agricole au régime réel simplifié soumise à l’IR, 89 € Hors Taxes plus 20 % de TVA, soit 106,80 € Toutes Taxes Comprises.
- La télédéclaration d’une CVAE, en complément à une télédéclaration d’une liasse fiscal, est gratuite.
- Pour le dépôt des comptes au Greffe optionnel, le tarif est de 99 € HT plus 20 % de TVA, soit 119,80 € TTC. Ce tarif comprend les frais de Greffe, qui sont donc pris en charge par TELEDEC.
Lorsque le règlement est encaissé, la télédéclaration de la liasse fiscale est immédiatement envoyée à la DGFiP, qui retourne dans les 48 heures :
- soit un Compte-Rendu de traitement validé, qui est transmis à l’utilisateur par mail : la télédéclaration est dés lors certifié reçue par la DGFiP.
- soit un Compte-Rendu de traitement rejeté, qui est transmis à l’utilisateur par mail : la télédéclaration envoyée est rejetée par la DGFiP, et il appartient à l’utilisateur de corriger sa déclaration pour la renvoyer à nouveau. Le nombre d’envoi maximal d’une déclaration concernant un même exercice et une même entreprise éligible entraînant un Compte-Rendu de traitement est fixé à trois par jour. Le nombre d’envoi maximal d’une déclaration concernant un même exercice et une même entreprise éligible entraînant un Compte-Rendu de traitement est fixé à dix pour toute la période déclarative. Au delà, l’utilisateur devra contacter le support TELEDEC afin que le support intervienne directement sur la déclaration pour corriger les motifs de rejets.
L’utilisateur s’engage notamment à :
- réserver au minimum un temps de trois jours calendaires pour l’établissement, l’envoi et la correction d’évenutelles anomalies en cas de rejet de sa déclaration : dans tous les cas, LPI CONSEIL ne saura être tenu pour responsable des conséquences de retards ou de dépassement des dates limites légales d’un dépôt de déclaration. En outre, l’utilisateur accepte que TELEDEC conserve les données constitutives de ses déclarations, qui sont par défaut conservées dans la base de données. Si l’utilisateur ne souhaite pas que TELEDEC conserve ses données, il peut simplement supprimer ses déclarations après le dépôt grâce à la fonction de suppression proposée sur la page principale de chacune des déclarations.
4 - Responsabilité
LPI CONSEIL décline toute responsabilité :
- pour toute interruption du site, survenance de bogues ou autre événement rendant le site impropre à son usage
- pour toute inexactitude ou omission portant sur les informations disponibles sur le site
- pour toute pénalité ou conséquence liée à un dépôt de la déclaration hors délai, du fait de l’utilisateur
- et plus généralement pour tout dommage direct ou indirect, quelles qu’en soient la cause ou la nature résultant de la consultation et de l’usage du site LPI CONSEIL ne saurait être tenue pour responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure, incluant notamment mais non limitativement les cas de guerre, d’émeute, d’insurrection, de grève, de pénurie, d’incendie, de tremblement de terre, de tempête, d’inondation. La responsabilité de LPI CONSEIL ne pourra être engagée en cas d’interruption ou de ralentissement des infrastructures de communication, notamment entre l’utilisateur et le service, entre le service et la DGFiP. De plus, la responsabilité de LPI CONSEIL ne pourra être engagée en cas de redressement, contrôle fiscal, amendes, pénalités, résultant de la saisie ou de l’importation des données par l’utilisateur dans une liasse fiscale. En outre, la responsabilité de LPI CONSEIL ne pourra être engagée en cas de dépassement des délais réglementaires ou légaux du dépôt de déclaration.
5 - Informations nominatives
LPI CONSEIL s’engage à ce que toutes les informations personnelles concernant l’utilisateur ainsi que l’ensemble des informations concernant les entreprises télédéclarées soient considérées comme des informations confidentielles et ne soient utilisées qu’aux fins de transaction dans le cadre du service TELEDEC. L’utilisateur reconnaît que ces informations feront l’objet d’un traitement automatisé. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant. Ces informations ont fait l’objet du dépôt d’une déclaration CNIL sous le numéro : 1695422.
6 - Litiges, droit applicable et juridiction compétente
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Tout litige relatif à la conclusion, l’interprétation, l’exécution des présentes conditions générales, sera soumis à la compétence des tribunaux du domicile du défendeur.
7 - Divisibilité des conditions générales
Si pour une quelconque raison l’une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable, cette inapplicabilité n’affecterait pas l’application des autres dispositions des conditions générales, celle jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible.
8 - Modification des conditions générales
LPI CONSEIL se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les nouvelles conditions générales seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.
Annexe - Accord de traitement des données
TELEDEC (une société du groupe Visma) est le sous-traitant et le client est le contrôleur, respectivement désignés par les termes « sous-traitant », « contrôleur » ou « partie » et collectivement par les termes « parties ».
1. Introduction
1.1. Les deux parties confirment que les soussignés ont le pouvoir de conclure le présent accord sur le traitement des données (« Accord »). Le présent accord s’inscrit dans le cadre de l’accord de service applicable (« accord de service ») conclu entre les parties et régit le traitement des données à caractère personnel qui y sont liées.
1.2. Les demandes générales concernant l’accord et la notification de traitement de données non autorisé peuvent être adressées au sous-traitant en contactant contact@teledec.fr.
2 Définitions
2.1. La définition des Données personnelles, des Catégories spéciales de données personnelles (Données personnelles sensibles), du Traitement des données personnelles, de la Personne concernée, du Contrôleur et du Processeur est équivalente à la façon dont les termes sont utilisés et interprétés dans la législation applicable en matière de protection de la vie privée, y compris le Règlement général sur la protection des données de l’UE 2016/679 ( » RGPD »).
3. Champ d’application
3.1. L’Accord régit le traitement des données personnelles par le sous-traitant pour le compte du contrôleur et décrit la manière dont le sous-traitant contribuera à garantir la protection de la vie privée pour le compte du contrôleur et de ses sujets de données enregistrés, par le biais de mesures techniques et organisationnelles conformément à la législation applicable en matière de protection de la vie privée, y compris le GDPR.
3.2. La finalité du traitement des données personnelles par le sous-traitant pour le compte du responsable du traitement est l’exécution de l’accord de service.
3.3. Le présent Accord prévaut sur toute disposition contradictoire concernant le traitement des données personnelles dans l’Accord de service ou dans d’autres accords antérieurs ou communications écrites entre les Parties. Le présent accord est valable pour la durée convenue à l’annexe A.
4. Droits et obligations du Sous-traitant
4.1. Le sous-traitant ne traite les données à caractère personnel que pour le compte du contrôleur et conformément à ses instructions écrites. En concluant le présent Accord, le Contrôleur donne instruction au Sous-traitant de traiter les Données personnelles de la manière suivante : i) uniquement en conformité avec la loi applicable, ii) pour remplir toutes les obligations conformément à l’Accord de service, iii) comme spécifié plus avant dans le cadre de l’utilisation ordinaire des services du Sous-traitant par le Contrôleur et iv) comme spécifié dans le présent Accord.
4.2. Le sous-traitant n’a aucune raison de croire que la législation qui lui est applicable l’empêche de respecter les instructions susmentionnées. Dès qu’il en a connaissance, le sous-traitant notifie au responsable du traitement les instructions ou autres activités de traitement du responsable du traitement qui, de l’avis du sous-traitant, enfreignent la législation applicable en matière de protection de la vie privée.
4.3. Les catégories de personnes concernées et de données personnelles faisant l’objet d’un traitement en vertu du présent Accord sont décrites à l’annexe A.
4.4. Le Processeur garantit la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des Données à caractère personnel conformément à la législation sur la protection de la vie privée qui lui est applicable. Le sous-traitant met en œuvre des mesures systématiques, organisationnelles et techniques pour garantir un niveau de sécurité approprié, en tenant compte de l’état de l’art et du coût de la mise en œuvre par rapport au risque représenté par le traitement, et de la nature des données à caractère personnel à protéger.
4.5. Le sous-traitant aide le responsable du traitement par des mesures techniques et organisationnelles appropriées, dans la mesure du possible et compte tenu de la nature du traitement et des informations dont dispose le sous-traitant, à remplir les obligations du responsable du traitement en vertu de la législation applicable en matière de protection de la vie privée en ce qui concerne les demandes des personnes concernées, et le respect général de la vie privée en vertu des articles 32 à 36 du GDPR.
4.6. Si le contrôleur demande des informations ou une assistance concernant les mesures de sécurité, la documentation ou d’autres formes d’information sur la manière dont le sous-traitant traite les données personnelles, et que ces demandes dépassent les informations standard fournies par le sous-traitant pour se conformer à la législation applicable en matière de protection de la vie privée en tant que sous-traitant, le sous-traitant peut facturer le contrôleur pour cette demande de services supplémentaires.
4.7. Le sous-traitant et son personnel garantissent la confidentialité des données personnelles faisant l’objet d’un traitement conformément à l’accord. Cette disposition s’applique également après la résiliation de l’Accord.
4.8. En notifiant le Responsable du traitement dans les meilleurs délais, le Sous-traitant permet au Responsable du traitement de se conformer aux exigences légales concernant la notification aux autorités chargées des données ou aux personnes concernées par les incidents liés à la protection de la vie privée.
En outre, le sous-traitant notifiera au responsable du traitement, dans la mesure où cela est approprié et légal, les éléments suivants
les demandes de divulgation de données personnelles reçues d’une personne concernée
les demandes de divulgation de données personnelles émanant d’autorités gouvernementales, telles que la police.
4.9. Le sous-traitant s’assure que les personnes qui ont le droit de traiter les données personnelles se sont engagées à respecter la confidentialité ou sont soumises à une obligation légale appropriée de confidentialité.
4.10. Le sous-traitant ne répondra pas directement aux demandes des personnes concernées, sauf si le responsable du traitement l’y autorise. Le sous-traitant ne divulguera pas d’informations liées à cet accord à des autorités gouvernementales telles que la police, dans le cadre des données personnelles, sauf si la loi l’y oblige, par exemple par le biais d’une ordonnance du tribunal ou d’un mandat similaire.
4.11. Le Processeur ne contrôle pas si et comment le Contrôleur utilise des intégrations de tiers par le biais de l’API du Processeur ou similaire, et donc le Processeur n’a aucune propriété à risquer à cet égard. Le contrôleur est seul responsable des intégrations de tiers.
4.12. Le sous-traitant peut traiter des données personnelles concernant les utilisateurs et l’utilisation du service par le contrôleur lorsqu’il est nécessaire d’obtenir un retour d’information et d’améliorer le service. Le contrôleur accorde au sous-traitant le droit d’utiliser et d’analyser les données agrégées d’activité du système associées à votre utilisation des services dans le but d’optimiser, d’améliorer ou de renforcer la façon dont le sous-traitant fournit les services et de permettre au sous-traitant de créer de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités en rapport avec les services. Visma sera considéré comme le contrôleur pour un tel traitement et le traitement n’est donc pas soumis à cet accord.
4.13. Lors de l’utilisation du service, le contrôleur ajoutera des données au logiciel (« données du client »). Le contrôleur reconnaît et ne s’oppose pas à ce que le sous-traitant utilise les données des clients dans un format agrégé et anonyme pour améliorer les services fournis aux clients, à des fins de recherche, de formation, d’éducation et/ou de statistiques.
5. Droits et obligations du Responsable du Traitement
5.1. En signant le présent Accord, le Responsable du traitement confirme que :
Le Contrôleur a l’autorité légale de traiter et de divulguer au Sous-traitant (y compris tout sous-traitant utilisé par le Sous-traitant) les Données Personnelles en question.
Le contrôleur est responsable de l’exactitude, de l’intégrité, du contenu, de la fiabilité et de la légalité des données personnelles divulguées au sous-traitant.
Le responsable du traitement s’est acquitté de ses obligations de fournir des informations pertinentes aux personnes concernées et aux autorités concernant le traitement des données personnelles conformément à la législation obligatoire en matière de protection des données.
Lors de l’utilisation des services fournis par le sous-traitant dans le cadre de l’accord de services, le contrôleur ne communique aucune donnée personnelle sensible au sous-traitant, sauf si cela est explicitement convenu dans l’annexe A du présent accord.
6. Utilisation de Sous-traitants et Transfert de Données
6.1. Dans le cadre de la prestation de services au Responsable du Traitement conformément à l’Accord de Service et au présent Accord, le Sous-traitant utilisera des sous-traitants, et le Responsable du Traitement donne son consentement général à l’utilisation de ces sous-traitants. Ces sous-traitants peuvent être d’autres entreprises au sein du groupe Visma ou des sous-traitants tiers externes. Tous les sous-traitants sont listés en Annexe B. Le Sous-traitant doit s’assurer que les sous-traitants acceptent de prendre en charge des responsabilités qui correspondent aux obligations établies dans le présent Accord.
6.2. Un aperçu des sous-traitants actuels ayant accès aux Données Personnelles est disponible sur le Centre de Confiance de Visma sur ce site web : https://www.visma.com/trust-centre/product-search/. Le Sous-traitant peut engager d’autres entreprises situées au sein de l’UE/EEE du groupe Visma en tant que sous-traitants sans que ces entreprises Visma soient listées au Centre de Confiance et sans approbation préalable ou notification au Responsable du Traitement. Ces engagements sont généralement destinés à des fins de développement, de support, d’opération, etc. Le Responsable du Traitement peut demander des informations plus détaillées concernant les sous-traitants.
6.3. Si les sous-traitants sont situés en dehors de l’UE ou de l’EEE, le Responsable du Traitement autorise le Sous-traitant à garantir des bases juridiques appropriées pour le transfert de Données Personnelles hors de l’UE/EEE au nom du Responsable du Traitement, notamment en concluant les Clauses Contractuelles Types de l’UE (CCT).
6.4. Le Responsable du Traitement doit être informé à l’avance de tout changement de sous-traitants qui traitent des Données Personnelles. Si le Responsable du Traitement s’oppose à un nouveau sous-traitant dans les 30 jours suivant la notification, le Sous-traitant et le Responsable du Traitement doivent examiner la documentation sur les efforts de conformité du sous-traitant afin d’assurer le respect des législations sur la protection de la vie privée applicables. Si le Responsable du Traitement maintient son objection avec des motifs raisonnables, il ne peut pas s’opposer à l’utilisation d’un tel sous-traitant (en raison de la nature des logiciels standards en ligne en particulier), mais le Client peut résilier l’Accord de Service pour lequel le sous-traitant en question est utilisé.
7. Sécurité
7.1. Le Sous-traitant s’engage à assurer un niveau élevé de sécurité dans ses produits et services. Il garantit ce niveau de sécurité par des mesures organisationnelles, techniques et physiques, conformément aux exigences de sécurité de l’information définies à l’article 32 du RGPD.
7.2. L’Accord de Service précise les mesures ou autres procédures de sécurité des données mises en œuvre par le Sous-traitant dans le cadre du Traitement des Données Personnelles.
8. Durée et Résiliation
8.1. Cet Accord est valable tant que le Sous-traitant traite des Données Personnelles pour le compte du Responsable du Traitement après l’Accord de Service ou tel qu’il est autrement convenu en Annexe A.
8.2. Cet Accord est automatiquement résilié à la terminaison de l’Accord de Service. Lors de la résiliation du présent Accord, le Sous-traitant supprimera ou retournera les Données Personnelles traitées pour le compte du Responsable du Traitement, conformément aux clauses applicables de l’Accord de Service. Cette suppression aura lieu dès que raisonnablement possible, à moins que le droit de l’UE ou le droit local n’exige une conservation supplémentaire. Sauf accord écrit contraire, le coût de ces actions sera basé sur : i) les taux horaires pour le temps passé par le Sous-traitant et ii) la complexité du processus demandé.
9. Modifications et Amendements
9.1. Toute modification du présent Accord suivra les clauses de modification et d’amendement figurant dans l’Accord de service.
9.2. Si une disposition du présent Accord devient invalide, cela n’affectera pas les autres dispositions restantes. Les Parties devront remplacer la disposition invalide par une disposition légale reflétant l’objectif de la disposition initiale.
10. Responsabilité
10.1. Pour éviter tout malentendu, les Parties conviennent et reconnaissent que chaque Partie est responsable et redevable de payer les amendes administratives et les dommages directement aux personnes concernées, qui ont été imposés par les autorités de protection des données ou les tribunaux autorisés conformément à la législation applicable sur la protection de la vie privée. Les questions de responsabilité entre les Parties seront régies par les clauses de responsabilité de l’Accord de Service entre les Parties.
11. Droit applicable et Juridiction
11.1. Le présent Accord est soumis au droit applicable et à la juridiction compétente définis dans l’Accord de service entre les Parties.
Annexe A - Personnes concernées, Types de données personnelles, Objectif, Nature, Durée
A.1 Catégories de Personnes Concernées
- Utilisateurs finaux du client
- Employés du client
- Personnes de contact du client
A.2 Catégories de Données Personnelles
- Informations de contact telles que nom, téléphone, adresse, e-mail, etc.
- Informations professionnelles telles que poste, entreprise, etc.
- Informations économiques telles que salaire, carte de crédit, etc.
A.3 Catégories particulières de Données Personnelles (Données Sensibles)
Le Sous-traitant ne traite aucune donnée personnelle sensible pour fournir le Service.
A.4 Objectif du traitement
L’objectif du traitement des données personnelles par le Sous-traitant pour le compte du Responsable du Traitement est de fournir le service conformément à l’Accord de Service.
A.5 Nature du traitement
Le traitement des données personnelles par le Sous-traitant pour le compte du Responsable du Traitement concernera principalement : stockage/hébergement, enregistrement, test, modification, reporting, analyse, transmission, partage.
A.6 Durée du traitement
La durée du traitement des données personnelles est fixée tant que l’Accord de Service est en vigueur.
Annexe B - Liste des sous-traitants
Les sous-traitants du Sous-traitant ayant accès aux données personnelles du Responsable du Traitement lors de la signature du présent Accord sont :
Nom | Localisation/Pays | Mécanisme de transfert juridique (si accès aux données depuis un pays hors UE/EEE) | Objet |
Amazon Web Services (AWS) | France | Non applicable au sein de l’UE/EEE | Hébergement |
FUNCTIONAL SOFTWARE, INC. | Etats Unis | décision d’adéquation de la Commission européenne, adoptée le 10 juillet 2023 | Analyse de données |
GOOGLE CLOUD EMEA LIMITED | UE/EEE | Non applicable au sein de l’UE/EEE | Analyse de données |
MAILJET | UE/EEE | Non applicable au sein de l’UE/EEE | Envoi de mails |
ORCA | UE/EEE | Non applicable au sein de l’UE/EEE | Surveillance et sécurité |
PAYPAL INC | UE/EEE | Non applicable au sein de l’UE/EEE | Systèmes de paiement |
Sendinblue SAS | UE/EEE | Non applicable au sein de l’UE/EEE | CRM et envoi de mails |
Remarque :
Le Sous-traitant peut engager d’autres entreprises situées au sein de l’UE/EEE appartenant au groupe Visma en tant que sous-traitants sans qu’elles soient listées ci-dessus et sans approbation préalable ni notification au Responsable du Traitement. Cela s’applique généralement aux activités de développement, support, exploitation, etc.
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