Télédéclarez la 2072 de votre SCI en toute simplicité

Remplissez en quelques minutes sur votre ordinateur la déclaration annuelle de résultat de votre SCI (déclaration 2072-S ou 2072-C), et envoyez-la par télédéclaration à l'administration fiscale avec TELEDEC. Bénéficiez de contrôles automatiques de votre saisie, et de la reprise d'une année sur l'autre des informations de votre déclaration.

Cette année, la date limite d'envoi des 2072 des SCI est le
19 mai 2021
.

Retrouvez tous les formulaires
de la 2072, en ligne

Remplissez en ligne le formulaire principal 2072-S ou 2072-C (déclaration du résultat de la SCI) et les annexes 2072-AN1 (Annexe 1 - immeubles et biens détenus par la SCI), 2072-AN2 (Annexe 2 - Associés de la SCI et répartition du résultat).

Transmission de votre 2072-S
par télédéclaration

Une fois la déclaration complète, TELEDEC assure la télétransmission de votre déclaration aux impôts. Vous n'avez plus d'envoi par courrier à faire, et la télédéclaration par TELEDEC vous garanti l'envoi en vous transmettant l'accusé de réception de votre déclaration émis par la DGFiP.

Sauvegarde en PDF
et impression de la 2072

Conservez une copie PDF de votre déclaration pour vos archives, ou imprimez la. TELEDEC conserve également sans limitation de durée toutes vos déclarations sur votre espace sécurisé.

Contrôles de cohérence
sur votre déclaration

Lors de la saisie de chaque formulaire, des contrôles automatiques vous guident et indiquent chaque incohérence ou omission dans votre déclaration. Ces contrôles garantissent que votre déclaration sera acceptée par la DGFiP.

Calcul automatique
des répartitions par associé

Après avoir renseigné les revenus et charges de chaque bien de la SCI, la répartition des quote-parts par associé sont automatiquement calculées sur l'annexe 2 (associés).

Reprise automatique
d'une année sur l'autre
des informations

Votre déclaration est automatiquement pré-remplie avec les informations qui changent rarement, telles que les associés, la liste des immeuble, l'adresse de la SCI. Vous n'avez ainsi plus qu'à renseigner les montants qui changent, et vous remplissez ainsi votre déclaration très rapidement.

Votre déclaration d'impôt
sur le revenu
préremplie sur impots.gouv.fr

A compter de la déclaration d'impôt sur le revenu 2020 (à déclarer en juin 2021), les informations des revenus de chaque associé sont reportées automatiquement sur votre déclaration d'impôt sur le revenu (déclaration 2044 - Revenus Fonciers). Plus d'erreur ni d'omission !




Comme des milliers de SCI
Déclarez votre 2072 sur TELEDEC




© TELEDEC 2021